-
Le Barbier de Séville
Dimanche 12 Mars
Avec ses envolées vocales, ses amoureux sournois et son barbier très affairé, l’opéra-bouffe de Rossini est rempli de drôlerie et de malice.
-
Turandot
Samedi 22 Avril
Le dernier opéra de Puccini est un spectacle grandiose rempli de couleurs vives, de danses et de drames dans une mise en scène classique d’Andrei Serban.
-
Cendrillon
Vendredi 12 Mai
Une nouvelle production du conte de fées classique très apprécié du Royal Ballet.
-
Le Mariage de Figaro
Samedi 27 Mai
Le metteur en scène David McVicar fait ressortir les éléments révolutionnaires présents dans le grand opéra-bouffe de Mozart, où se mêlent intrigues, malentendus et pardon...
-
La Belle au Bois Dormant
Dimanche 18 Juin
Chorégraphié pour la première fois par Marius Petipa sur une musique de Tchaikovsky en Russie en 1980, le ballet de La Belle au bois dormant est composé de merveilleux ensembles, solos incluant L’Adage à la Rose lorsque la princesse Aurore rencontre ses prétendants, et bien sûr la danse festive ultime pour l’union joyeuse du prince et de la princesse.
-
Il Travatore
Vendredi 07 Juillet
Le comte de Luna est amoureux de la princesse Leonora, elle-même courtisée par le trouvère Manrico. Jaloux, de Luna se met en tête d’écarter Manrico jusqu’à le provoquer en duel. Cependant les deux hommes ignorent qu’ils sont en vérité frères de sang.

Comédie-Française 22/23
Cette nouvelle saison de la Comédie-Française au cinéma s’ouvrira avec La Puce à l’oreille de Feydeau – maris volages et femmes jalouses se côtoient dans ce vaudeville hilarant aux couleurs de Noël mis en scène par Lilo Baur. Le Roi Lear de Shakespeare, tragédie de la démesure d’une amplitude dramaturgique exceptionnelle, marque le retour de Thomas Ostermeier à la Comédie-Française et l’entrée de ce spectacle au répertoire : l’événement de la saison théâtrale qui sera retransmis en exclusivité et en direct au cinéma. Première collaboration de Thomas Ostermeier avec la Comédie-Fançaise, La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulez de Shakespeare qui fait voler les conventions en éclats dans une comédie désopilante servie par mise en scène endiablée, clôturera cette saison. Du grand spectacle sur grand écran !